Les 

KAHISARS 

Les dents sont de bonne taille. Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. 

Attention : si le standard ne fait aucune référence au nombre de dents, en Europe, la plupart des juges considèrent comme une grave défaut une dentition incomplète. 

 



 

Le chiot nait sans dents et les premières incisives apparaissent quand il est âgé de deux semaines environ. La dentition de lait est composée de 28 dents (3 incisives, 1 canine et 3 prémolaires pour chaque demi-mâchoire). Elle est complète vers l’âge de 6-8 semaines. Cette dentition peut être écrite par la formule : 

 

 

         3      1      3 

       I     C     P 

         3      1      3 

 
 

Vers l’âge de deux mois, le premières incisives permanentes sortent, suivies par les canines, les prémolaires et enfin les molaires. La quatrième molaire apparait quand le chien est âgé de 4 à 5 mois. 

La dentition est complète, c’est à dire composée de quarante deux dents vers l’âge de 6-7 mois. Chez le chien adulte, la formule est la suivante : 

 

 

             3      1      4       2 

        I     C     P      M 

             3      1      4       3 

Attention, chien méchant ! 

LES MÂCHOIRES